Kasutaja tarvikud

Lehe tööriistad


osport:sime:sbsfra

Comment utiliser SIME pas à pas

Aide pas à pas

Première règle: Eviter de travailler avec la souris, utiliser le plus possible le clavier

Avant la course

  1. Ouvrez le logiciel SIME et sélectionnez un dossier course ou ajouter un nouveau dossier
  2. Choisissez Configuration
    1. Quand la station maître est connectée, vous pouvez sélectionner le port série sur la page Configuration du programme. Si vous utilisez une station BSM7 avec une vitesse de 38400, cochez ‘’Grande vitesse de lecture’’
    2. Sur la page Course sélectionnez le fichier des coureurs – si vous avez une liste de coureurs avec leur numéro de puce SI, vous pouvez créer la base de données coureurs avant la course. L'heure de départ est optionnelle. Ce fichier est un simple fichier texte délimité par ‘’;’’:
      Numéro;Puce SI;Prénom;Nom;Nom du club;Catégorie par défaut;Heure de départ
      Exemple:
      1;654321;Jean;DURAND;CO Paris;H21;10:10:00
  3. Compléter le nom de la course, la date, le nom de l’organisation et l’heure de départ (ou heure 0).
  4. Créer les catégories:
    Nom de catégorie1,nom de catégorie2=Code1,code2,code3,etc=distance
    Exemple:
    H21A,H35=3,35,36,38,42,40,41,50,100=8.5

    Depuis la version nouveau il y a le possibilité pour ajouter les distances entre pour recevoir le vitesse.

    D12=31,32,33,34=1.7=480,630,490,100
  5. Sélectionnez l’imprimante Windows et le format du papier.

Pendant la course

  1. Ouvrez le logiciel SIME et vérifier que votre course est active (désignée en rouge)
  2. Appuyez sur le bouton ‘’Lire les puces SI-Card’’
  3. Pour commencez la lecture des puces SI appuyez sur ‘’Démarrer’’, si la case ‘’Marche/arrêt auto’’ n’a pas été cochée dans les paramétrages.
  4. Lire les puces SI
    1. Insérez la puce SI dans la station maître. L’image d’état de la station change en concordance, après avoir insérer la puce SI dans le trou de la station maître. Sinon, vérifier la configuration du port série et la vitesse de lecture.
    2. Après avoir lu les données de la puce SI-Card, certains champs sont automatiquement complétés
      1. Si le numéro de puce SI est dans le fichier des coureurs, alors les informations du coureur sont complétés dans le formulaire
      2. Si le numéro de puce SI n’est pas dans le fichier des coureurs, alors vous pouvez essayer de chercher le numéro de dossard du coureur dans le champ ‘Numéro’’ et appuyez sur la touche‘Entrée’’. Si le logiciel trouve le numéro de dossard du coureur dans le ficheir des couerurs, alors les champs seront complétés. Si le coureur n’a pas de numéro ou ne s’en souvient pas, vous devez remplir manuellement tous les champs après avoir choisi la catégorie
    3. Alors vous demandez, au coureur, sa catégorie et vous choisissez la catégorie en utilisant le clavier – sélectionnez le nom de la catégorie et utilisez les boutons haut/bas et validez avec Entrée.
    4. Maintenant SIME vérifie la course et calcule le résultat. Si tout est correct, alors appuyez sur le bouton OK. Maintenant ce résultat est sauvegardé dans un fichier et si la case ‘‘Imprimer les résultats’’ est cochée alors le ticket sera imprimé. Si une catégorie Open est définie alors les coureurs disqualifié sont déplacé dans la catégorie Open. Si le coureur a poinçonné un poste sur sa carte, cliquez sur le bouton [R] avant le bouton OK et cliquez sur le poste qui a été poinçonné manuellement.
    5. Si quelque chose est faux – faites les corrections et recommencez à partir du 4.c.
    6. Lire toutes les puces SI – répétez les étapes 4a-4d

Après la course

  1. Si nécessaire faites des corrections en utilisant le formulaire ‘’Editer les résultats’’. Vous pouvez éditer, ajouter et supprimer des résultats. Vous pouvez aussi ajouter manuellement les résultats qui n’ont pas été réaliser par le système SPORTident.
  2. Résultats généraux – par défaut sont sélectionnez 3 types de résultats (Liste standard de résultats, Table des temps intermédiaires et Rapport des temps intermédiaires pour les course sélectionnées). Les résultats sont de fichier HTML simple – prêt a être publier sur internet.
  3. Il est possible de générer des fichier d’exportation au format XML
osport/sime/sbsfra.txt · Viimati muutnud: 2016/03/01 18:34 (väline muutmine)